Décès d'une policière municipale ce matin à Montrouge : M. Bernard Cazeneuve adresse ses condoléances à la famille et aux proches de la victime

8 janvier 2015

Communiqué de presse de M. Bernard Cazeneuve du jeudi 8 janvier 2015 à 15h13


Ce matin à Montrouge (Hauts-de-Seine), une policière municipale qui intervenait sur un accident de la circulation a été froidement abattue.

Face à ce crime abject, M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, adresse ses condoléances à la famille et aux proches de la victime.

Il tient à rendre solennellement hommage à l’engagement et au professionnalisme des policiers municipaux, qui, eux aussi, protègent quotidiennement nos concitoyens, parfois au péril de leur vie.

Le Ministre de l’Intérieur rappelle qu’à ce titre, les policiers municipaux bénéficient des mêmes mesures de renforcement de leur sécurité que les autres forces de sécurité, policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers.

Il va recevoir très prochainement les représentants des syndicats de policiers municipaux pour étudier avec eux toutes les questions liées à la sécurité des agents de police municipale.