Bernard Cazeneuve a demandé aux forces de sécurité civile une mobilisation totale face à l'épisode orageux violent dans le midi de la France

17 septembre 2014

Communiqué de presse de M. Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur, mercredi 17 septembre 2014.


M. Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur, a demandé aux forces de sécurité civile une mobilisation totale face à l'épisode orageux violent que subit le midi de la France.

La région Languedoc-Roussillon est en effet traversée par des cellules orageuses de forte intensité, qui ont malheureusement provoqué la mort d'une personne dans l'Aveyron cet après-midi.

Depuis l'alerte signifiée par les services de Météo France, les préfets ont mobilisé l'ensemble des services de secours pour faire face aux très nombreuses sollicitations.
Au total, ce sont plus de 400 sapeurs-pompiers qui sont à pied d'œuvre aux côtés des gendarmes, policiers, agents des collectivités territoriales et des opérateurs publics, dans les départements du Gard, de l'Hérault et de l'Aveyron.

Bernard Cazeneuve a également décidé d'engager des moyens nationaux de la sécurité civile en renforts des secours locaux.

Le Ministre de l'Intérieur recommande la plus grande prudence pour les heures à venir puisque ces 3 départements restent  placés en vigilance orange.