Communiqué de presse de Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur du 18 septembre 2014.
M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, salue l'interpellation ce matin à Vaux-en-Velin de l’individu activement recherché par la Direction Générale de la Sécurité Intérieure à la suite des premières interpellations de mardi 16 et de mercredi 17 septembre, dans la région lyonnaise.
Cet individu particulièrement dangereux a joué, en lien direct avec ceux interpellés les jours précédents, un rôle très actif dans le recrutement et le départ ces derniers mois vers la Syrie de plusieurs jeunes femmes. Armé, il a été neutralisé par les policiers de la DGSI et sera présenté au Parquet anti-terroriste de Paris, dans le cadre de l’enquête qu’il diligente.
Alors que l’Assemblée nationale vient d’adopter à l’unanimité, dans le consensus républicain le plus large, le projet de loi visant à renforcer la lutte contre le terrorisme, Bernard Cazeneuve félicite les services de renseignement pour leur professionnalisme et réaffirme son entière détermination à lutter implacablement contre tous ceux qui menacent nos libertés fondamentales.