Interpellation du complice présumé de l'attaque d'une bijouterie et d'une banque dans la Marne en novembre dernier

16 janvier 2014

Communiqué de presse du ministre de l'Intérieur, jeudi 16 janvier 2014.


Le 28 novembre 2013, un bijoutier de Sézanne (Marne) était agressé dans son commerce par un individu armé. Ce dernier était mortellement blessé lors des faits, tandis qu’un complice parvenait à prendre la fuite.

Auparavant, le même jour, et dans le même département, le duo avait tenté de braquer une agence bancaire à Vitry le François.

Le complice présumé de l'attaque de la bijouterie et de la banque a été interpellé par les enquêteurs de la Section de Recherches de la gendarmerie de Reims et du groupement de gendarmerie départementale de la Marne.

Sous l'autorité des magistrats du Pôle de l'Instruction de Reims, les gendarmes ont réalisé ces dernières semaines des investigations minutieuses qui ont permis l'identification et l'interpellation de cet individu.

Manuel Valls, qui s'était déplacé au moment des faits à Sézanne afin de rencontrer les élus, la population et les représentants des commerçants, tient à féliciter chaleureusement l’ensemble des militaires de la Gendarmerie dont le travail remarquable va permettre de déférer cet individu devant la Justice.