Démantèlement par le GIR de Metz et les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Nancy d'un réseau structuré de trafiquants de stupéfiants

30 août 2014

Communiqué de presse du ministre de l'Intérieur du 30 août 2014


 Bernard CAZENEUVE, ministre de l’Intérieur, félicite les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Nancy et du GIR de Metz qui, après plusieurs mois d'enquête menée sur commission rogatoire de Madame CHOJNACKI, juge d'instruction à Nancy, ont démantelé un réseau structuré de trafiquants de stupéfiants.

Deux individus ont été interpellés ce matin à Nancy, en flagrant délit alors qu'ils revenaient des Pays-Bas avec une importante quantité de produits dissimulés dans une cache confectionnée dans un véhicule. Un troisième complice a été interpellé et placé en garde à vue. Les perquisitions ont d'ores et déjà permis de saisir 60 kilos d'héroïne, un fusil à pompe, un pistolet mitrailleur, trois armes de poing, et une forte somme d'argent en liquide (43.000 €).

Ces interpellations, qui font suite à 11 autres arrestations et à la saisie de 8 kilos d'héroïne au mois de mai dernier, mettent un coup d'arrêt à un réseau parfaitement organisé et très actif qui alimentait en produits stupéfiants des revendeurs sur l'ensemble de la région Lorraine.