Communiqué de presse de Manuel Valls du mardi 20 août 2013.
Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, tient à témoigner de sa profonde émotion après l’accident survenu ce mardi 20 août à Pancheraccia en Haute-Corse. Alors qu'ils partaient en intervention sur un feu de maquis à Ghisonaccia, 4 militaires de l'unité d'instruction et d'intervention de la sécurité civile de Corte ont été gravement blessés dans l'accident de leur camion-citerne.
Actuellement en déplacement à Marseille, Manuel Valls, se tient régulièrement informé de l’évolution de l’état de santé des quatre militaires, qui ont été évacués vers le centre hospitalier de Bastia. Il tient à saluer leur courage et les assure, ainsi que leurs familles, de son soutien.
Plus de 600 sapeurs-sauveteurs de la sécurité civile concourent au dispositif terrestre de lutte contre les feux, aux côtés des sapeurs-pompiers et de l’ensemble des personnels mobilisés durant la période estivale, en Corse comme sur le continent.
Alors que la saison des feux est loin d’être achevée, le ministre de l’Intérieur renouvelle ses consignes de prudence et de vigilance : l’accident de Pancheraccia illustre les risques que présente chaque intervention assurée par les services de secours au service de la collectivité.