Interpellation de sept individus suspectés d'être impliqués dans les graves incidents qui s'étaient produits en marge de la rencontre de Ligue 1 de football entre Nice et Saint-Etienne le 24 novembre dernier.

4 décembre 2013

Communiqué de presse du ministre du mercredi 4 décembre 2013


Manuel Valls tient à saluer l'interpellation, ce matin, notamment dans la Loire, de sept individus suspectés d'être impliqués dans les graves incidents qui s'étaient produits dans les tribunes de l'Allianz Riviera, en marge de la rencontre de Ligue 1 de football entre Nice et Saint-Etienne le 24 novembre dernier.
Le ministre de l'Intérieur souhaite ainsi rendre hommage aux enquêteurs des sûretés départementales des Alpes-Maritimes et de la Loire, qui, sous l'autorité du procureur de la République de Nice, ont procédé à un méticuleux travail d'identification ayant conduit à l'opération policière de ce jour.
Manuel Valls tient enfin à réaffirmer sa détermination à lutter contre toutes les formes de violences péri-sportives. Ce combat, piloté par la division nationale de lutte contre le hooliganisme, et mené contre de "pseudo-supporters" ne peut souffrir d'aucun relâchement. La fermeté et l'intransigeance face aux comportements haineux et dangereux doivent continuer à guider l'action des pouvoirs publics, en lien très étroit avec les instances dirigeantes du football, ainsi qu'avec les clubs.