Dans le cadre de la politique de valorisation du patrimoine, le ministère de l'intérieur ouvre ses sites préfectoraux, police et gendarmerie aux productions audiovisuelles et cinématographiques, pour les tournages (films, séries, courts-métrages, documentaires, ...)
À ce titre, le ministère de l'intérieur sera présent à la 10ème édition du Salon des tournages qui se déroule les 16 et 17 janvier 2020 au Parc Floral de Paris.
Les professionnels accrédités pourront aller à la rencontre des équipes dédiées sur le stand 36 regroupant les préfectures, la police et la gendarmerie nationales ainsi que la préfecture de police de Paris.
Ils pourront ainsi évoquer leur recherche de décors mais également découvrir les décors mis à leur disposition à travers une base décors en ligne créée en 2019.
Les scénaristes et réalisateurs pourront également échanger avec les services de police et de gendarmerie qui dispensent des conseils scénaristiques, ou d'accompagnement à l'écriture pour donner de la véracité à leurs séquences.
Toutes les informations sur la valorisation du patrimoine au ministère de l'Intérieur :
Les professionnels peuvent s'accréditer en ligne :
Parc Floral de Paris, espace événements
route de la pyramide
75012 Paris