Pour sa première participation, l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) a été élue service client de l’année 2020, dans la catégorie service public.
Ce prix récompense l’accompagnement offert par l’ANTS aux usagers pour réaliser en ligne leurs démarches relatives aux cartes grises, permis de conduire, cartes d’identité et passeports.
Comme les autres concurrents (privés ou publics) de ce concours, l’ANTS a été évaluée, pendant 3 mois (de mai à juillet 2019), sur la qualité de son service aux usagers.
Concrètement, l’ANTS a fait l’objet de 225 tests clients mystères réalisés par des consommateurs. Les appels, les e-mails, les recherches d’information sur Internet, les contacts via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) ont été évalués sur la base de critères communs à l’ensemble des concurrents, tous secteurs confondus, (qualité et pertinence de la réponse, courtoisie des téléconseillers, délai de réponse, notamment).
L’élection service client de l’année, ce sont 15 critères évalués, près de 200 entreprises ou services publics évalués représentant 40 secteurs d’activité. Parmi les lauréats, des entreprises connues et régulièrement primées comme Samsung, PMU, Cofidis, Loxam, Renault ou Société générale.
Cette reconnaissance témoigne de la qualité des dispositifs mis en place depuis deux ans par le ministère de l'Intérieur et l'ANTS pour améliorer régulièrement l'accompagnement des usagers qui le souhaitent dans la demande de titres par la voie dématérialisée.
*Catégorie Services publics - Étude BVA Group - Viséo CI - mai à juillet 2019 - Plus d'infos sur escda.fr