La délégation interministérielle à l’accueil et à l’intégration des réfugiés (DiAir) dispose désormais d’un site internet.
Annoncé à l’été 2017, un délégué interministériel chargé de l’accueil et de l’intégration des réfugiés a été nommé auprès du ministre de l’Intérieur le 24 janvier 2018. A la tête de sa délégation, il intervient dans les domaines suivants :
Le délégation est également en charge de l’accueil et de l’intégration des réfugiés sur le territoire et veille à leur accompagnement après leur réinstallation. Pour cela, elle peut mobiliser les différents services de l’État, mais également travailler avec les collectivités territoriales, le secteur associatif et les représentants de la société civile, notamment au travers du « Lab’R », un espace de réflexion libre permettant de faire émerger idées, bonnes pratiques et synergie entre ses différents acteurs.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de la délégation interministérielle à l’accueil et à l’intégration des réfugiés .