Le ministère de l’Intérieur sera présent au salon Top Recrutement, le jeudi 22 mars à l'Espace Grande Arche de la Défense (92). Venez rencontrer les experts des services techniques, des systèmes d’information et de communication et des ressources humaines pour découvrir les différentes carrières d’ingénieur proposées par la fonction publique.
Si le ministère de l’Intérieur est plus connu pour recruter dans les métiers en rapport avec la sécurité ou l’administration, il a également besoin d’autres compétences pour son fonctionnement et recrute, sur concours, des ingénieurs dans deux types de domaine : les services techniques et les systèmes d’information et de communication (SIC).
Accessible aux titulaires d’un diplôme d’ingénieur, d’architecte ou de 3e cycle universitaire dans les domaines scientifiques, le métier d’ingénieur des services techniques mène à des fonctions de travaux d’étude, de conception ou de contrôle dans les domaines de l’immobilier et de la logistique. Les ingénieurs exercent leur fonction en administration centrale, dans les préfectures, en service de police ou de gendarmerie, ou encore dans les établissements publics de l’État.
Les ingénieurs des systèmes d’information et de communication quant à eux sont recrutés via un concours ouvert aux titulaires d’un diplôme d’ingénieur ou d’un master 2 dans le domaine des SIC. Une fois en poste, ils travaillent dans le domaine du management de projet, du développement et des infrastructures des systèmes d’information. Ils peuvent exercer des métiers tels que concepteur/développeur, administrateur système ou encore expert technique.
De nombreux postes sont également à pourvoir par la voie contractuelle et sont régulièrement publiés sur la page LinkedIn du ministère de l’Intérieur .
Retrouvez les calendriers de concours des ingénieurs des services techniques et des ingénieurs des systèmes d’informations et de communication .
Le salon Top Recrutement se déroule le jeudi 22 mars 2018, de 9h30 à 17h30, à l’Espace Grande Arche – La Défense.
Le ministère de l’Intérieur sera présent dans le village « Ingénieurs et techniciens », sur le stand I51.