COVID

Le ministère de l’Intérieur au Salon des Seniors

Le ministère de l’Intérieur au Salon des Seniors
3 avril 2018

Le ministère de l’Intérieur participe au Salon des Seniors, du 5 au 8 avril 2018, à Paris Expo Porte de Versailles. Venez à la rencontre des différents services de police et de gendarmerie, qui vous délivreront de nombreux conseils de prévention.

Sur le stand du ministère de l’Intérieur, la police nationale interviendra sur le thème du vol à la fausse qualité. Le principe de cette infraction est simple : un escroc se présente à votre domicile en se faisant passer pour un professionnel (plombier, électricien…), un agent de l’administration ou même un membre des forces de l’ordre, en ayant pour but de pénétrer dans votre domicile et y dérober des objets de valeur. Les policiers présents vous expliqueront comment se prémunir contre cette escroquerie.

De son coté, la préfecture de police de Paris vous informera sur le thème de la sécurité routière. Elle utilisera un simulateur de conduite quatre-roues pour montrer les risques encourus en associant de l’alcool à la prise de médicaments. Les policiers feront également des démonstrations sur les escroqueries autour des distributeurs automatiques de billets et vous présenteront des objets utilisés dans ce cadre.

La gendarmerie nationale, quant à elle, animera une conférence sur les dangers de l’internet. Elle présentera également son dispositif de brigade numérique, inaugurée le 27 février dernier, accessible 24h sur 24 et 7 jours sur 7 via les comptes Facebook et Twitter de l’institution, ainsi que son site internet .

Enfin, les ensembles musicaux de la préfecture de police, de la police nationale et de la garde républicaine participeront à l’animation musicale du salon.

Le Salon des Seniors se déroule du 5 au 8 avril hall 2.2 de Paris Expo Porte de Versailles.

Ouverture au public tous les jours, de 10H à 18H.

Informations et programme sur le site officiel du salon .