La police nationale lance une vaste campagne de recrutement à la télévision et sur les réseaux sociaux

La police nationale lance une vaste campagne de recrutement à la télévision et sur les réseaux sociaux
14 mai 2018

10 000 nouveaux postes de policiers et gendarmes seront créés d'ici 2022.


Conformément aux engagements du Président de la République, le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a annoncé la création de 10 000 nouveaux postes de policiers et gendarmes au cours du quinquennat.

En 2018, la Police nationale recrute 8 000 personnes :

  • 3 300 gardiens de la paix
  • près de 2000 adjoints de sécurité
  • 650 cadets de la République
  • 1500 personnels administratifs, techniques et scientifiques
  • 70 officiers de police et 56 commissaires de police

Ces recrutements permettront d’atteindre l’objectif de création de postes annoncé pour 2018 et de compenser les départs naturels de l’année.

Après les attentats, de très nombreux candidats se sont présentés aux concours de la police, dans une réaction de défense patriotique. Ils avaient envie d’être acteur de la sécurité du pays et de la protection des citoyens.

La Police nationale, par cette nouvelle campagne, veut mobiliser des jeunes pour la sécurité du quotidien, non seulement par une réaction, mais par une adhésion à ses valeurs fondamentales que sont le courage, le dévouement, l’intégrité, la dignité, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, l’exemplarité, la recherche de la vérité, …

Aujourd’hui, la police doit relever de nouveaux défis, anticiper les menaces, ce qui nécessite des candidats ayant des profils très variés (littéraires, scientifiques, linguistes, informaticiens, …) et animés par ces valeurs et cette motivation.