Gérard Collomb a inauguré ce 21 novembre le salon Milipol Paris. Créé il y a 20 ans, c'est l'événement mondial de la sécurité intérieure des Etats.
Organisé sous l'égide du ministère de l'Intérieur, il rassemble chaque année près de 1000 exposants. En 2015, ce sont un peu plus de 24 000 visiteurs venant de 143 pays qui ont arpenté les allées de ce salon.
Réservé aux professionnels, Milipol couvre un large éventail de domaines de la sécurité des Etats, allant du maintien de l'ordre à la lutte contre le terrorisme, en passant par les cybermenaces, la sécurité civile ou encore la protection des données.
Pour sa part, le ministère de l'Intérieur articule sa présence en quatre pôles : sécurité et ordre public, contre-terrorisme, investigation et sécurité civile. Milipol sera l'occasion d'exposer les équipements et savoir-faire des unités primo-intervenantes de la gendarmerie et de la police nationale (pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie et brigades anti-criminalité), mais aussi du RAID, du GIGN ou encore des sapeurs-pompiers. L'utilisation des nouvelles technologies au bénéfice des enquêteurs des différents services et de la lutte contre les cybermenaces sera également présentée.
Retrouvez le communiqué de presse ainsi que le discours de Gérard Collomb à l'occasion de l'inauguration du 20e salon Milipol Paris.