Concours de commissaire de police : inscription jusqu’au 29 décembre 2017

Concours de commissaire de police : inscription jusqu’au 29 décembre
27 décembre 2017

Vous avez moins de 35 ans et un bac+5 ? Vous souhaitez à la fois être au coeur de l’action et assurer le management d’équipes ? Il vous reste quelques jours pour vous inscrire aux concours de commissaires de police !

Les commissaires de police dirigent généralement un service de la police nationale. Cela peut être un commissariat, mais pas seulement : ils exercent également leurs missions dans les services de police judiciaire, de renseignement, de police aux frontières ou encore dans les compagnies républicaines de sécurité.

Avant d’être affectés sur un poste, les futurs commissaires de police bénéficient d’une formation de 22 mois à l’Ecole nationale supérieure de police (ENSP) , située à Saint-Cyr-au-Mont-D’Or (69). La scolarité alterne entre formation en école et stage dans les services actifs.

Pour les concours interne et externe, les épreuves d’admissibilités auront lieu les 6 et 7 mars 2018. Vous pouvez vous inscrire avant le 29 décembre 2017, 18h00 heure de Paris, sur la page suivante .