Inondations en Haut-Corse : mobilisation des services de l'État et des associations

24 novembre 2016

M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, salue les services de l’État, les sapeurs-pompiers territoriaux, les bénévoles des associations, les moyens nationaux de la sécurité civile, les collectivités et les forces de l’ordre, qui sont mobilisés en Haute-Corse pour faire face aux inondations et porter assistance aux populations victimes des intempéries.

En fin de matinée, la Haute Corse a été placée en vigilance météorologique rouge en raison des pluies intenses et de la montée importante et rapide des cours d'eau sur le département.

Près d’une centaine de personnes ont été mises en sécurité sur les communes du Nord Est du département.

Une centaine de sapeurs-pompiers de Haute Corse ont été renforcés par une section de 25 militaires de l’unité de sécurité civile de Corte, deux hélicoptères de la sécurité civile et un hélicoptère de la gendarmerie.

Une centaine de gendarmes et de policiers sont également engagés sur le terrain pour participer aux opérations et tenir les nombreux axes fermés à la circulation.

Bernard CAZENEUVE appelle chacun à la plus grande vigilance, alors que l’épisode pluvio-orageux se poursuit dans le sud-est de la France. Il est indispensable que les habitants respectent strictement les consignes de sécurité diffusées par les autorités préfectorales et municipales.

Communiqué de presse de Bernard CAZENEUVE en date du 24 novembre 2016.