Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a reçu le président de l'association des maires de France, François Baroin. Ensemble, ils ont évoqué la poursuite de l'état d'urgence suite aux attentats du 13 novembre et les incidences sur les français.
Le ministre de l'Intérieur a annoncé avoir transmis aux préfets une circulaire relative à la mise en oeuvre des mesures liées à l'état d'urgence. Il s'agit pour les préfets d'apporter une réponse adaptée et rapides aux maires. L'état d'urgence a en effet des incidences sur la vie quotidienne des Français, même s'il s'agit de tout faire pour que ces derniers mènent une vie aussi normale que possible. Le président de l'association des maires, François Baroin, a pour sa part assuré le ministre de l'Intérieur de la pleine et entière collaboration des maires dans ces circonstances.
Retrouvez dans la vidéo ci-dessous les déclarations de Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur et de François Baroin, président de l'Association des maires de France.