La 5e édition de la journée d'information et de prévention contre la violence aura lieu mercredi 10 juin et se tiendra à Paris.
Cette journée, organisée par l'Association Nationale Pour la Reconnaissance des Victimes, a pour vocation de prémunir contre les violences physiques ou psychologiques.
Le village d'information et de prévention se situera Place Louis Lépine à Paris – métro Cité. Il accueille 60 stands, 630 associations et services publics.
La Direction Générale de la Police Nationale (DGPN / SICOM) et sa délégation aux victimes (DAV) présenteront leurs activités et missions et répondront aux questions des visiteurs ;
La Gendarmerie nationale fournira aux visiteurs de précieux conseils en matière de prévention des dangers d'internet, et présentera l'opération Permis Internet pour les enfants. Un intervenant social en gendarmerie exposera les dispositifs d'accompagnement aux victimes.
A 13h aura lieu un lâcher de ballons pour rendre hommage aux victimes.
Et à 17h,aura lieu la remise des prix « Tous ensemble pour les victimes » au cours de laquelle le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se verra remettre le « Prix de l'Action Publique ».
Pour plus de renseignements :
Association Nationale Pour la Reconnaissance des Victimes : http://www.journee-europeenne-des-victimes.fr/rep-qui_sommes_nous.html