Jeudi 25 juin 2015, à la salle des fêtes de l’hôtel Beauvau, sous la présidence du préfet Denis ROBIN, secrétaire général du ministère de l’Intérieur, s’est tenue la cérémonie de remise des diplômes de la Vème promotion annuelle du centre des hautes études du ministère de l’Intérieur (CHEMI).
Cet évènement clôture l’investissement en formation réalisé par les 12 cadres supérieurs, auditeurs de la 5ème promotion du CHEMI, depuis septembre 2014.
150 invités présents à la salle des fêtes de l’hôtel Beauvau, hauts fonctionnaires du ministère de l’intérieur, préfets, généraux de gendarmerie, inspecteurs et contrôleurs généraux de la police nationale, et les cadres de la sécurité civile, des sapeurs pompiers et de l’administration territoriale ont assisté à cette cérémonie.
Les directions générales du ministère étaient également présentes ainsi que plusieurs grands pays amis de la France, avec en particulier les ambassadeurs de l’Algérie, de l’Albanie et du Pakistan.
A l’issue de cette cérémonie, les 10 auditeurs français (administrateurs civils, colonel de gendarmerie ou de l’armée de terre, commissaires divisionnaires de police), et les auditeurs algériens (Lieutenant colonel de la gendarmerie algérienne) et albanais (directeur général adjoint de la police albanaise), ont rejoint une nouvelle affectation professionnelle qui leur permettra de mettre en œuvre les nouvelles compétences acquises au CHEMI.
En 2014-2015, le CHEMI a accueilli plus de 1 000 cadres dirigeants, cadres supérieurs et experts dans nos programmes en France et une quinzaine de pays dans le monde.
Les 12 auditeurs de la 5e promotion ont construit par leurs études et leurs recherches un savoir de pointe utile à la vision prospective pour « préparer l’horizon 2020 » du ministère de l’Intérieur.
Accéder au site intranet/internet du CHEMI : https://allchemi.eu/