Le ministère de l'intérieur recrute des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière de 3ème classe en 2015
Les inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière participent aux activités relatives au permis de conduire, à la sécurité et à l'éducation routières. Ils ont qualité pour faire passer les épreuves du permis de conduire et délivrer l'avis prévu par l'article R. 221-3 du code de la route.
Ils appartiennent à un corps de catégorie B de la fonction publique qui comprend trois grades et peuvent accéder par la voie du concours professionnel au corps de délégué au permis de conduire et à la sécurité routière.
Deux recrutements sont organisés en 2015 :
Chaque recrutement comprend deux concours :
Concours national interne réservé aux fonctionnaires et agents publics âgés de 23 ans au moins au 1er janvier 2015 et titulaires des permis de conduire des catégories A et B en cours de validité.
Concours national réservé aux candidats âgés de 23 ans au moins au 1er janvier 2015 et titulaires des permis de conduire des catégories A et B en cours de validité.