Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est rendu au parc des expositions de Caen pour l'inauguration du village des jeux équestres mondiaux. Il a été accueilli par Jean Charbonniaud, préfet de région, et des élus locaux.
Après un cheminement au sein du village, le ministre de l’Intérieur a visité le commissariat mobile ou des policiers allemands, anglophones et espagnols ont également été dépêchés pour aider les forces de police et répondre aux interrogations du public.
Il s'est ensuite rendu au PC sécurité du stade d'Ornano où il s'est entretenu avec les forces de l'ordre, les démineurs de la sécurité civile et les sapeurs-pompiers du SDIS 14, responsables de la sécurité de cet événement sportif international.
A la suite d'un entretien avec Joël Bruneau, maire de Caen, Bernard Cazeneuve a accueilli le Premier ministre pour une remise de l'insigne de commandeur de l'ordre national de la Légion d'Honneur à M. Léon Gautier.
En soirée, le ministre a assisté à l'ouverture des jeux équestres mondiaux présidée par M. Manuel Valls, Premier ministre.