Vendredi 19 avril 2013, monsieur Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, s'est rendu dans le département des Pyrénées-Orientales et a inauguré la brigade de gendarmerie de Céret.
À Céret, monsieur VALLS, accompagné par le général d'armée Denis Favier, directeur général de la gendarmerie nationale , a été accueilli par le commandant de groupement (GGD 66), le colonel Philippe Correoso, dans le nouveau bâtiment qui abrite à la fois, la brigade de proximité et la brigade motorisée. Le ministre de l'Intérieur a procédé à l'inauguration de cette caserne et a dévoilé la plaque commémorant cet évènement. Il a ensuite visité les locaux avant de s'entretenir avec les personnels présents et leurs familles.
L'après-midi, il s'est rendu au centre de coopération policière et douanière du Perthus-La-Junquerra où il a retrouvé son homologue espagnol. Ensemble, ils ont pu constater les excellents résultats obtenus, notamment dans la lutte contre les stupéfiants. Les ministres se sont également fait présenté l'activité transfrontalière du centre ainsi que les problématiques relatives à l'immigration et à la lutte anti-terroriste. Les militaires de la gendarmerie, aux côtés des fonctionnaires de police et des douanes, y coopèrent quotidiennement avec leurs homologues espagnols.
Auteurs : Publi/CAB COM RGLR.
Crédits photos : CAB COM RGLR.