Elucidation par les policiers du commissariat du Havre (Seine Maritime) d'une affaire de vols en réunion et usage de faux commis au préjudice de la SNCF

19 avril 2012

Le 6 mars dernier, des responsables havrais de la SNCF déposaient plainte pour vols de métaux au sein de l'emprise ferroviaire. Ils soulignaient qu'au terme d'une enquête interne, ils suspectaient un employé malveillant.


Les investigations confiées aux policiers de l'unité de traitement judiciaire permettaient d'établir que l'individu incriminé avait revendu à un ferrailleur local pour 50.000 euros de métaux volés, en deux ans. En outre, les policiers établissaient que l'employé indélicat avait bénéficié de complicités au sein de la SNCF.

Le 2 avril, les enquêteurs interpellaient et plaçaient en garde à vue cinq employés de l'entreprise. Lors des auditions, deux des mis en cause reconnaissaient être les seuls acteurs et bénéficiaires du trafic, disculpant de fait les trois autres personnes.

Présentés en comparution immédiate devant le parquet, les deux suspects étaient remis en liberté dans l'attente d'une nouvelle audience, le 2 mai prochain.