Entre le 12 et le 16 mars, l'officier de liaison du service de sécurité intérieure de Bucarest a assisté deux officiers de police judiciaire de l'OCRETH (Office central pour la répression de la traite des êtres humains, dépendant de la Direction centrale de la Police judiciaire) et de la police judiciaire de Versailles dans le cadre de l'exécution d'une commission rogatoire internationale concernant un réseau de prostitution.
Dans le même temps en France, les enquêteurs ont procédé aux arrestations et aux auditions d'une partie des prostituées du réseau.
Les différentes opérations en Roumanie ont permis d'interpeller les deux principaux protagonistes de cette organisation dont les bénéfices avoisinaient les 100 000 euros mensuels et concernaient une dizaine de jeunes filles roumaines en région parisienne.
Les investigations ont entraîné également la saisie de trois véhicules de luxe appartenant au principal mis en cause ainsi que l'identification formelle de son domicile neuf estimé à plusieurs centaines de milliers d'euros.