Une nouvelle remise de matériels en Côte d'Ivoire

Une nouvelle remise de matériels en Côte d'Ivoire
2 mars 2012

Dans le cadre de la coopération en matière de sécurité avec la République de Côte d'Ivoire, la direction générale de la police nationale a récemment procédé à un don de matériels afin d'équiper les policiers ivoiriens. Une remise officielle aux autorités locales par l'ambassadeur de France a eu lieu le 21 février 2012 à l'école de police d'Abidjan.


Les matériels de la police nationale, ainsi que ceux cédés par la gendarmerie nationale, sont arrivés à Abidjan mi-février. Ils ont été réceptionnés par les services logistiques de la gendarmerie, présents sur place au titre de l’opération Licorne. Fabien DEGUETTE, contrôleur au bureau des moyens mobiles de la DRCPN, s’est déplacé dans la capitale ivoirienne pour s'assurer du bon déroulement des opérations sur place.
Ce don vient compléter une première cession de matériels remis officiellement par le ministre de l’intérieur français au ministre de l’intérieur ivoirien, en présence du DGPN et du DGGN, le 7 novembre 2011, à l'école de police d'Abidjan.
Au total, la police nationale a ainsi cédé à la Côte d'Ivoire 30 véhicules, 50 postes de travail informatiques, 50 détecteurs portatifs de métaux ainsi que divers effets d'habillement et de protection.