Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, a rendu hommage aux sapeurs-pompiers de France

Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, a rendu hommage aux sapeurs-pompiers de France
22 juin 2012

Le ministre de l'Intérieur a présidé, le vendredi 22 juin 2012, la cérémonie nationale d'hommage aux sapeurs-pompiers, organisée traditionnellement la veille de la Journée nationale des sapeurs-pompiers.


A cette occasion, il a ravivé la flamme du Soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe, devant 350 sapeurs-pompiers porteurs des drapeaux de leur corps départemental.

Les participants à cette cérémonie ont ensuite été invités au ministère de l'Intérieur, où Manuel Valls a procédé au transfert du fanion entre l'unité de sapeurs-pompiers du Vaucluse ayant défilé le 14 juillet 2011 sur les Champs-Elysées, et celle de Charente-Maritime à qui reviendra cet honneur le 14 juillet prochain.

Le ministre de l'Intérieur a également rendu hommage aux quatorze sapeurs-pompiers morts en service commandé au cours de l'année écoulée et témoigné de la reconnaissance de la Nation pour leur engagement quotidien.

Manuel Valls a par ailleurs salué le dévouement des sapeurs-pompiers au service de la collectivité qui "dans l'humilité, chaque jour, chaque heure, viennent en aide à tous nos concitoyens".