Le 3 janvier à 18H00, les 11 membres du groupe de liaison du Conseil de la fonction militaire gendarmerie (CFMG) ont été reçus, place Beauvau, par le ministre de l'Intérieur.
Accompagnés par le général d'armée Jacques MIGNAUX, directeur général de la gendarmerie nationale, par le colonel Jean-Jacques TACHE, secrétaire général du CFMG et par le MDC François-Xavier CAMACHO, référent sous-officier, les 11 membres du groupe de liaison du CFMG ont été reçus par Monsieur Claude GUEANT, ministre de l'Intérieur, le 3 janvier.
Au cours de cet échange, plusieurs sujets ont été abordés comme l'établissement des procurations de vote, les relations avec le ministère de la Justice et les tâches indues. Bien d'autres thèmes d'actualité ont été également évoqués.
Au cours de l'entretien, le ministre de l'Intérieur a présenté des mesures concrètes au sujet des procurations. Il a déclaré suivre les réflexions des groupes de travail relatifs à la GD dont il attend les propositions de nature à alléger les tâches des gendarmes.
Le ministre de l'Intérieur a répété son attachement à un dialogue direct. Il souhaite que le rythme de ces rencontres soit maintenu.