Du 23 au 27 janvier, le service de sécurité intérieure (SSI) de Saint Domingue a organisé un séminaire sur les techniques d'enquêtes liées aux stupéfiants dans les locaux de l'Académie de la direction nationale du contrôle des drogues (DNCD).
Animée par le centre interministériel de formation anti-drogue (CIFAD), basé en Martinique, cette formation visait à aborder les techniques d'enquête portant sur les méthodes d'audition et de perquisition.
Après la présentation du CIFAD par son directeur, le lieutenant-colonel Thomas Deprecq, l'enseignement a été dispensé par deux de ses formateurs, experts en police judiciaire et en lutte contre le trafic de produits stupéfiants.
Ce stage a été réalisé au profit de vingt-trois stagiaires issus des unités d'investigations : onze de la DNCD (structure interministérielle) et douze autres de la direction centrale anti narcotiques de la police nationale (DICAN).
En présence du colonel Braulio de la Rosa, directeur de l'académie, l'expert technique international (ETI) a clôturé cette formation aux côtés du directeur du CIFAD qui a remis les certificats de formation aux participants.