Le 2 avril, les policiers de Lons le Saunier (Jura) ont procédé à l'interpellation de huit trafiquants de cannabis dont deux mineurs.
Fin mars, faisant suite à une information concernant un trafic de stupéfiants, les enquêteurs de la sûreté urbaine de Lons-le-Saunier (Jura) ont mis en place un dispositif de surveillance.
Le trafic confirmé, plusieurs individus étaient formellement identifiés. Certains d'entre eux, provenant d'une commune située en zone gendarmerie, avaient déjà été interpellés au cours du mois de mars en raison de leur implication dans deux rixes extrêmement violentes survenues en plein après-midi dans le centre du chef lieu de département. Les recoupements d'informations entre les services de la sûreté urbaine, du SDIG et de la gendarmerie avaient alors conduit à un renforcement de la surveillance de ces individus.
Le 2 avril, lors d'une nouvelle surveillance constatant de nouvelles transactions, les policiers ont interpellé les huit trafiquants et les ont placés en garde à vue. D'importantes sommes d'argent et plusieurs barrettes de résine de cannabis ont été retrouvées sur eux.