Deux gendarmes blessés en Guyane

Deux gendarmes blessés en Guyane © Daniel Pissondes - Fotolia.com
29 juin 2012

Le 27 juin, un dispositif mixte gendarmerie-armée de terre a été pris à partie dans une embuscade alors qu'il effectuait une opération de lutte contre l'orpaillage illégal sur le site de Dorlin en Guyane. Au cours de l'action, deux militaires ont été tués et deux gendarmes blessés, le premier à l'abdomen et le second aux membres inférieurs et supérieurs.


Un détachement, composé de membres du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), de scientifiques de l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), de militaires du centre de planification et de gestion de crise (CPGC), ainsi qu'une psychologue de la gendarmerie, a été envoyé sur place L’enquête proprement dite a été confiée à la section de recherches de Cayenne.
Dans un communiqué commun, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian,et le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, ont présenté « leurs plus sincères condoléances aux familles, aux proches ainsi qu’aux frères d’arme des militaires décédés ».