Bordeaux : les patrouilleurs sauvent deux personnes

2 mars 2012

Le 16 février 2012 dans l'après-midi, les patrouilleurs de secteur de la CSP de Bordeaux, remarquant un fort dégagement de fumée opaque, intervenaient sur l'incendie accidentel d'une maison individuelle.


Après avoir alerté les sapeurs-pompiers, un premier policier pénétrait dans le jardin privatif de l'habitation en escaladant un mur d'enceinte et portait assistance à un individu, inanimé devant la maison en proie aux flammes.
Avec courage, le deuxième patrouilleur, assisté d'un adjoint de sécurité, entrait dans la maison mitoyenne dont la toiture commençait à être gagnée par les flammes. Ils parvenaient non sans difficulté à atteindre un enfant de 9 ans et à l'évacuer. Ils portaient ensuite assistance à leur collègue par le jardin mitoyen. Les deux policiers fortement incommodés par les fumées parvenaient néanmoins à organiser l'arrivée des secours.

Les sapeurs-pompiers ont rapidement circonscrit le sinistre, mais ils ont déploré la découverte d'un corps sans vie à l'intérieur de l'habitation.