La Police nationale déploie son plan anti-hold-up

La Police nationale déploie son plan anti-hold-up
8 décembre 2011

Un voleur à main armée a été mis hors d'état de nuire dans les Bouches-du-Rhône.


Le 1er décembre, en milieu d'après midi, deux employés d'une bijouterie du centre de Marseille (Bouches-du-Rhône) pénétraient dans leur commerce par le sas de sécurité. Profitant de cette manœuvre, un individu parvenait à pénétrer dans l'établissement. Une fois à l'intérieur, ce dernier exhibait une arme de poing et, sous la menace de son arme, tentait sans résultat de se faire ouvrir le coffre fort.

N'hésitant pas à molester les employés, le malfaiteur faisait main basse sur les bijoux exposés en vitrine ; il s'emparait également des portables des victimes. Ayant pris en otage un des employés, il quittait les lieux après s'être fait ouvrir le sas de sécurité.

Une fois l'alerte donnée, les effectifs policiers étaient mis en alerte. Déployé dans le cadre du plan anti hold-up, un équipage de la brigade anti-criminalité centre de Marseille se rendait immédiatement sur place. Le dispositif mis en place permettait à la BAC Centre de procéder à l'interpellation, sans incident, de l'auteur des faits, qui venait de libérer son otage et s'apprêtait à prendre la fuite.

Les bijoux, les téléphones volés ainsi que l'arme ont été retrouvées sur lui. L'individu était alors placé en garde à vue dans les locaux de la sécurité publique avant d'être mis à disposition des enquêteurs de la DIPJ Marseille.