Jeudi 1er avril 2010, Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, s'est rendu au commissariat de Villepinte, pour féliciter les forces de sécurité de l'opération anti-drogue effectuée lundi dernier à Tremblay-en-France.
Le ministre a souligné le succès de cette intervention, qui a permis le démantèlement d'un réseau de trafic de stupéfiants, avec l'interpellation et la mise en garde à vue de quatre personnes. Il a rappelé que les forces de sécurité ont saisi 1,5 kilogramme de cocaïne, 326 grammes d'héroïne, 137 grammes de cannabis, des armes et près d'1 million d'euros en liquide.
Brice Hortefeux a fermement condamné les violents incidents qui se sont déroulés hier soir à Tremblay-en France, en réaction à l'opération anti-drogue. Il a également réaffirmé sa totale détermination à lutter contre le trafic de stupéfiants et les violences aux personnes, en soulignant bien que "ce ne sont pas les crapules qui vont faire la loi dans les quartiers".