Brice Hortefeux annonce le recrutement de 1 500 adjoints de sécurité supplémentaires

26 mars 2010

Vendredi 26 mars 2010, Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales, s'est déplacé au commissariat de police de Sevran, en Seine-Saint-Denis, pour expliquer l'état d'avancement des mesures engagées en matière de sécurité.


Déplacement au commissariat de Sevran

En vue de l'amélioration des conditions de travail des policiers, Brice Hortefeux a indiqué que le commissariat, qui est inscrit de manière prioritaire dans le schéma immobilier de la police nationale, sera reconstruit d'ici trois ans.

Il a également affirmé le renforcement de la présence policière sur le terrain, avec le recrutement de 1 500 adjoints de sécurité (ADS) et il a précisé que 375 agents seront affectés en Ile-de-France, dont une large partie en Seine-Saint-Denis. Evoquant le calendrier du recrutement des ADS, le ministre a précisé que les 500 premiers seront incorporés en école de police dans les prochaines semaines, 500 autres le seront dès septembre prochain et les 500 restants dès le début de l'année 2011.

Enfin, deux jours après un affrontement entre bandes violentes ayant fait trois blessés dont un très grave, Brice Hortefeux a salué le courage des policiers du commissariat de Sevran intervenus lors de cette opération et a assuré sa totale détermination à lutter contre les bandes et les trafics de stupéfiants.
Faisant notamment état du plan anti-drogue et du développement de la vidéo-protection, le ministre a également mentionné la loi du 2 mars 2010 "renforçant la lutte contre les violences de groupes et la protection des personnes chargées d'une mission de service public", qui représente un outil juridique supplémentaire pour aider les forces de sécurité dans leurs missions.