Décès d'un pompier lors d'un incendie à la Rochelle

Décès d'un pompier lors d'un incendie à la Rochelle
22 janvier 2010

Dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 janvier dernier, un sapeur pompier professionnel de 33 ans est décédé lors d'une intervention pour un incendie.


Le caporal chef Sébastien Couturier, qui intervenait au premier étage d'un local professionnel, a été surpris par une explosion et projeté au rez-de-chaussée avant de décéder. Il était père de famille.

Le bâtiment s'étant entièrement embrasé, il a été retrouvé 1 heure 45 minutes plus tard par ses collègues dans les décombres. Son équipier, le caporal Ludovic Jolly a été blessé. Près de 60 sapeurs-pompiers ont lutté pendant plusieurs heures avant de circonscrire l'incendie.

Les obsèques du caporal chef Sébastien Couturier se tiendront vendredi 22 janvier 2010 à La Rochelle à 11 h en présence de Monsieur Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales.
Le défunt sera promu au grade de sergent, cité à l'Ordre de la Nation et décoré de la Légion d'honneur ainsi que de la médaille de courage et de dévouement à titre postume.