Candidature de la France pour accueillir à Strasbourg le siège de l'agence des systèmes d'information

Candidature France ASI
16 mars 2010

La lettre de candidature de la France pour accueillir à Strasbourg le siège de l'agence des systèmes d'information cosignée par Mme Michèle Alliot-Marie, ministre d'Etat, garde des Sceaux, ministre de la justice et des libertés, M. Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales et M. Eric Besson, ministre de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire, a été adressée le 24 décembre 2009 à Mme Béatrice Ask, ministre de la justice du Royaume de Suède, présidente en titre du Conseil justice, affaires intérieures de l'Union Européenne.


Depuis 15 ans, les équipes en charge du centre du Système d’information Schengen (SIS) de Strasbourg œuvrent en étroite relation avec les équipes nationales des Etats membres accumulant ainsi un savoir faire unique. La candidature de la France pour héberger la nouvelle agence à Strasbourg, sur le site abritant le SIS et le futur Système d’information pour les visas, « offre tous les atouts pour bâtir en s’appuyant sur l’acquis ».
 
Une brochure de présentation, en appui de cette candidature, a été adressée à la présidence du Conseil, aux Etats membres et associés, aux eurodéputés français.