Samedi 6 novembre 2010, le ministère de l'intérieur a pris acte du rejet de la requête des supporters de l'OM décidé, le même jour, par le tribunal administratif de Marseille et ainsi de la confirmation des mesures prises par la ligue de football professionnel pour assurer la sécurité du match PSG-OM du dimanche 7 novembre à 21 heures.
Les modalités juridiques d'organisation de cette rencontre étant maintenant clarifiées, celle-ci va pouvoir être organisée dans les meilleures conditions de sécurité. Le préfet de police a pris et prendra les mesures nécessaires.
Tout changement des règles à la veille de la rencontre n'aurait en tout état de cause pas permis d'organiser le déplacement de supporters visiteurs dans des conditions garantissant la sécurité des intéressés et des autres acteurs de cette rencontre, impératifs de sécurité qui sont la priorité absolue des pouvoirs publics.
Après les graves incidents de la saison passée, l'objectif de Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales est, de tout mettre en œuvre, compte tenu des forces de police disponibles, pour que les matchs PSG-OM et OM-PSG de cette saison, comme tous les autres matchs, se déroulent sans incident, et que, pour les saisons à venir, il ne soit plus nécessaire de prendre des mesures aussi contraignantes pour l'ensemble des acteurs que celles qui s'imposent pour le match du 7 novembre prochain.