Monsieur Alain Marleix,Secrétaire d'Etat à l'Intérieur et aux Collectivités Territoriales, note avec satisfaction la publication au Journal Officiel du 13 juin du décret n° 2008-550 du 11 juin 2008 modifiant le statut particulier des attachés d'administrations parisiennes.
Monsieur Alain Marleix note avec satisfaction la publication au Journal Officiel du 13 juin du décret n° 2008-550 du 11 juin 2008 modifiant le statut particulier des attachés d'administrations parisiennes. Il rappelle que ce décret très attendu des agents de l'administration parisienne consiste à dupliquer dans le statut des attachés de la ville de Paris les mesures intervenues dans le corps homologue de l'Etat des attachés d'administration.
Sur le contenu.
Les dispositions du décret concernent essentiellement le classement à la nomination et non plus à la titularisation ainsi que la reprise des services antérieurs plus favorable qu'auparavant notamment avec l'introduction de la reprise partielle de services dans le privé pour des fonctions similaires. Ces mesures sont applicables aux nouveaux entrants dans le corps.
Alain Marleix souligne que le décret reprend également une demande de la ville de Paris consistant à intégrer les chefs des services économiques des caisses des écoles dans le corps d'attachés des administrations parisiennes. (article 7).
Sur la méthode.
Alain Marleix indique que cette réforme a été approuvée très largement lors du passage du texte devant le Conseil Supérieur des Administrations Parisiennes (CSAP) qui remplace le passage devant le CSFPT pour les administrations parisiennes.