Monsieur Alain MARLEIX,secrétaire d'Etat à l'Intérieur et aux collectivités territoriales, obtient 262 nouveaux contrats aidés pour le Cantal

16 septembre 2008

Suite à une intervention personnelle d'Alain Marleix,  Secrétaire d'Etat à l'intérieur et aux collectivités territoriales auprès de monsieur Laurent Wauquiez, Secrétaire d'Etat chargé de l'emploi , la dotation en contrats aidés du département du Cantal vient d'être significativement abondée.


Concernant les contrats d'avenir, la dotation du département du Cantal passe de 297 contrats à  457 soit une augmentation de 54% par rapport à la dotation initiale de début d'année.

Concernant les contrats d'accès à l'emploi, la dotation du département du Cantal passe de 198 contrats à  280  soit une augmentation de 41,5% par rapport à la dotation initiale de début d'année.

Au total, ce sont donc 242 contrats aidés qui viennent abonder la situation du département du Cantal .
Cette progression particulièrement importante permettra notamment de donner au département les moyens qui lui sont nécessaires car la mobilisation de tels outils reste nécessaire pour permettre de créer des parcours d'accès ou de retour à l'emploi pour les personnes les  plus en difficulté.