L’examen professionnel est ouvert aux techniciens des systèmes d'information et de communication régi par le décret du 27 décembre 2011 ainsi qu'aux fonctionnaires détachés dans ce corps. Les intéressés doivent justifier, au 1er janvier de l'année au titre de laquelle l'examen professionnel est organisé, de six années de services publics, dont trois années au moins dans le corps des techniciens des systèmes d'information et de communication.
Participez à la transformation numérique de l’État en passant le concours des Ingénieurs SIC!
Concours réservé aux titulaires d’un bac +5 (ou en cours d’obtention) ou titulaire d’une qualification reconnue comme équivalente dans les domaines des systèmes d’information et de communication.
Concours national.
Les candidats doivent justifier, au 1er janvier 2023, de l'exercice durant au moins cinq années au total d’une ou de plusieurs activités professionnelles dans le domaine des systèmes d'information et de communication, d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale ou d'une ou de plusieurs activités en qualité de responsable, y compris bénévole, d'une association.
Concours national interne réservé aux fonctionnaires et agents publics justifiant d'au moins 4 ans de services publics au 1er janvier de l'année du concours.
Examen professionnel réservé aux ingénieurs des SIC relevant du ministre de l'intérieur.