Recrutement d'un spécialiste confirmé « examens forensics »

24 septembre 2021

Europol lance une procédure de recrutement en vue d’établir une liste de réserve pour un poste de spécialiste confirmé « examens forensics », placé en détachement auprès de l’équipe de la criminalistique numérique basée au sein du Centre de lutte contre la cybercriminalité d’Europol (EC3).


Ce poste est susceptible d’être pourvu par des ingénieurs affectés au Ministère de l’Intérieur.

L’EC3 constitue l’épicentre de la lutte contre la cybercriminalité au sein d’Europol, et apporte un soutien opérationnel aux États membres en les aidant à mener des enquêtes complexes dans ce domaine. L’EC3 aide également les institutions de l’UE et les États membres à renforcer leurs capacités opérationnelles et analytiques lors des enquêtes et dans le cadre de la coopération avec les partenaires extérieurs. Il constitue la voix collective des enquêteurs européens en matière de cybercriminalité et se trouve en charge de la coordination et de la fourniture de produits stratégiques ainsi que des liaisons externes en la matière.

Sous la supervision du Chef de l’équipe de la criminalistique numérique, le spécialiste confirmé sera en charge de fournir des services avancés d’analyse et de programmation de police scientifique, afin de soutenir les États membres et les autres partenaires d’Europol dans la lutte contre la criminalité organisée et le terrorisme.

Le détachement sera d’une durée de 5 ans.

Les candidatures doivent être effectuées en ligne sur le site d’Europol avant le 27/10/2021 :

https://www.europol.europa.eu/careers-procurement/vacancies

Les candidats respecteront les modalités décrites dans la fiche en pièce jointe.