Concours affectation nationale ouvert dans les spécialités "Immobilier" et "Logistique".
Concours affectation locale ouvert dans la spécialité "immobilier" pour les zones Nord et Est.
Chef de bureau de l'immobilier et du logement, chef de chantier, ingénieur logisticien, chargé d'opérations immobilières, conducteur d'opérations, ingénieur référent immobilier, chef de projets immobiliers, responsable de l'approvisionnement industriel, chef du département contrôle interne, audit et qualité ... Dans le domaine de la logistique ou de l’immobilier, les métiers des ingénieurs des services techniques sont variés et les domaines d’intervention sont liés aux grands projets de l’État, à l’image de l’organisation des JO 2024 !
Pour évoluer professionnellement, les ingénieurs des services techniques (catégorie A) peuvent également bénéficier des nombreuses possibilités de mobilités, à la fois fonctionnelles et géographiques, offertes par le ministère de l’intérieur. Des mobilités inter-ministérielles et inter-fonction publique sont également possibles.
Pour prétendre au concours externe d’ingénieur des services techniques, le candidat doit être titulaire d’un bac +5 (ou en cours d’obtention) de type :
Diplôme d'ingénieur de niveau 7,
Diplôme d'architecte de niveau 7,
Diplôme universitaire classé au niveau 7 dans les domaines de compétence des ingénieurs des services techniques, ou de qualifications reconnues équivalentes.
Les candidats doivent également être français ou ressortissant de l’Union européenne. Aucune limite d’âge n’est fixée pour ce concours.
Date début d'inscription : 24 février 2023
Date fin d'inscription : 7 avril 2023
Dates épreuve d'admissibilité : à partir du 27 avril 2023
Dates épreuves d'admission : La sélection des dossiers, pour les candidats au concours externe, a débuté le 28 avril. Les résultats d'admissibilité seront publiés au plus tard le 26 mai 2023.
Les épreuves orales débuteront à compter du 25 septembre par les candidats dont le nom de famille commence par la lettre "F", tirée au sort par le jury.
Les candidats devront remettre la fiche de renseignement avant le début des épreuves orales
Exemples de fiches de postes:
sdrf-concours-ist[at]interieur.gouv.fr