Le ministère de l'Intérieur au salon de l'Etudiant

Le ministère de l'Intérieur au salon de l'Etudiant
9 mars 2018

Vous souhaitez intégrer la fonction publique ou exercer un métier au service de la protection du public ? Rejoignez le ministère de l’Intérieur !

Présents au salon de l'Etudiant, des agents de la direction des ressources humaines vous renseigneront sur les concours et carrières existants au sein du ministère de l'Intérieur, dans les filières administratives comme dans les filières techniques.

Coté police nationale, ce sont 8000 postes qui seront ouverts en 2018 dans différents corps de métiers : gardiens de la paix, cadets et adjoints de sécurité, officiers et commissaires de police, mais aussi personnels administratifs, techniques et scientifiques... Des fonctionnaires de police seront présents pour vous informer sur ces différents parcours.

La gendarmerie nationale va également offrir de nombreuses opportunités cette année : 3600 postes de sous-officiers et 7000 postes de gendarmes adjoints volontaires sont à pourvoir dès maintenant. Vous pourrez ainsi venir à la rencontre des gendarmes du centre d'information et de recrutement de Paris.

Enfin, la Sécurité civile viendra vous informer sur les concours de sapeur-pompier et d’officier sapeur-pompier et leurs missions.

Retrouvez le ministère de l'Intérieur au salon de l'Etudiant, à Paris Expo Porte de Versaille, stand M3 (à l'entrée du salon), les vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 mars 2018, de 10h à 18h.

Informations pratiques sur le site letudiant.fr .