COVID

Déplacement de Christophe Castaner et Laurent Nunez auprès des forces de secours et de sécurité

Déplacement de Christophe Castaner et Laurent Nunez auprès des forces de secours et de sécurité
17 octobre 2018

Peu après leur nomination, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner et le secrétaire d’État, Laurent Nunez ont rencontré les forces de l’ordre et de secours en région parisienne.


Le 16 octobre 2018, Christophe Castaner et Laurent Nunez ont effectué leur premier déplacement en tant que ministre de l'Intérieur et secrétaire d’État auprès des policiers, gendarmes et pompiers pour échanger.

Ils ont tout d’abord rencontré les policiers du commissariat des Lilas (Seine-Saint-Denis) où le ministre de l’Intérieur a rendu hommage à leur professionnalisme et leur dévouement.

Le ministre de l’Intérieur et le secrétaire d’État sont ensuite allés à la brigade de gendarmerie de Fosses, dans le Val d’Oise. Christophe Castaner en a profité pour souligner la multitude des missions de la gendarmerie avec toujours un même objectif : le service à la population.

Dans la soirée, ils ont visité le centre de secours principal d’Argenteuil pour y rencontrer les sapeurs-pompiers et jeunes sapeurs-pompiers. Les véhicules et matériels de secours leur ont également été présentés. Christophe Castaner a réaffirmé son attachement au modèle de sécurité civile français et a salué l’engagement quotidien des femmes et des hommes qui travaillent sans relâche pour veiller à la sécurité des Français. La visite du centre de secours s’est terminée par un repas partagé avec les pompiers de garde.

« Notre dispositif de sécurité en France est composé de ces femmes, de ces hommes, qui avec différentes fonctions garantissent la sécurité. C’est un engagement total »