Carte de voeux 2020

31 décembre 2019

"Une Marianne heureuse, fière, avec un regard porté vers l’avenir", c’est l’œuvre réalisée par l’artiste de rue "7Nuits" pour illustrer la carte de vœux 2020 du ministère de l’Intérieur.
Ce graphiste de 35 ans, graffeur à ses heures, manie bombes de couleurs, découpage et superpositions de pochoirs pour réaliser des peintures destinées à « susciter de l’émotion ». La Marianne 2020 est un visage anonyme qui représente toutes les femmes, modernes, souriantes et porteuses de positif.
Si la coopération entre un graffeur et un ministère régalien peut surprendre, c’est aussi ce qui a intéressé l’artiste : "C’est assez antinomique de mélanger le street-art et le ministère de l’Intérieur. Pourtant, ma vision, c’est que cet art de rue n’est pas du vandalisme, mais de la décoration urbaine. Au-delà, de rendre la vie plus belle et plus colorée, cela permet aussi de parler de l’actualité, et de rendre hommage".
Un hommage qu’il avait d’ailleurs rendu en 2018 en peignant un portrait du colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, décédé après avoir été blessé grièvement lors des attentats de Trèbes.