COVID

Explosion à Paris : décès de deux sapeurs-pompiers

12 janvier 2019

Florence Parly, ministre des Armées, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur et Laurent Nunez, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, font part de leur immense émotion à la suite du décès de deux militaires de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Ces deux sapeurs-pompiers de Paris intervenaient lors de l’explosion survenue ce samedi matin rue de Trévise dans le 9e arrondissement de Paris.

Les ministres et le secrétaire d’Etat adressent leurs sincères condoléances à leurs familles, à leurs proches et à leurs frères d’armes sapeurs-pompiers. Ils les assurent de leur soutien le plus total dans cette douloureuse épreuve.

Dix autres personnes, dont un sapeur-pompier de Paris ont aussi été sérieusement blessées au cours de ce drame.

Les ministres tiennent également à saluer le courage de tous les services de secours, sapeurs-pompiers, personnels des SAMU et bénévoles de la Croix-Rouge française et de la Protection civile qui ont permis de sauver la vie et de porter assistance à de nombreuses personnes ce matin. L’ensemble de ces services et la Ville de Paris demeureront mobilisés dans les 48h à venir pour sécuriser le site et les bâtiments endommagés. Une enquête a été ouverte par le procureur de Paris pour déterminer les causes de l’explosion.

Une fois de plus, ce drame nous rappelle que les sapeurs-pompiers risquent chaque jour leur vie pour protéger celle de nos concitoyens. Les ministres tiennent à les assurer à nouveau de leur profond respect et de leur gratitude.

Communiqué de presse de Florence Parly, ministre des Armées, Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur et Laurent Nunez, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, en date du 12 janvier 2019