Gérald Darmanin condamne avec fermeté les violences ayant eu lieu à Verdun cette nuit

Gérald Darmanin condamne avec fermeté les violences ayant eu lieu à Verdun cette nuit
20 mars 2021

Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, condamne très fermement les violences intolérables qui se sont produites à Verdun cette nuit, dans le quartier des Planchettes, au cours desquelles les forces de l'ordre ont été visées par des cocktails molotov et une partie des locaux de la mission locale a été incendiée.


Gérald Darmanin apporte tout son soutien au maire de Verdun, M. Samuel Hazard, qui mène au quotidien une action courageuse dans sa commune en relai des interventions de l’État. Il est un partenaire essentiel de la lutte contre la délinquance, et l’État se tiendra toujours à ses côtés.

Ces violences, inacceptables dans notre République, sont la conséquence de la politique menée ces derniers mois pour harceler les trafiquants de drogue et démanteler chaque point de deal identifié. La lutte contre la drogue et contre la délinquance qu'elle suscite est une priorité majeure de l'action de Gérald Darmanin au ministère de l'Intérieur, qui tient à saluer l'engagement déterminé des policiers et des gendarmes.

Gérald Darmanin a donné instruction aux directeurs généraux de la police nationale et de la gendarmerie nationale pour que des renforts soient envoyés sur place dès aujourd'hui et qu'ils restent à Verdun aussi longtemps que cela s'avèrera nécessaire, afin que l'ordre républicain soit maintenu durablement.

Par ailleurs, Gérald Darmanin annonce que 7 policiers supplémentaires nets seront affectés à la circonscription de sécurité publique de Verdun dès cette année. Ces policiers seront prioritairement placés sur le terrain, au contact de la population et permettront de mener davantage d'opérations, en particulier contre les trafics de stupéfiants.