Brigade de gendarmerie la plus proche

Dans tous les cas d'urgence, appelez immédiatement par téléphone le 17 ou le 112.

In case of emergency, please dial 17 or 112.

En cualquier caso de situación de urgencia, llame immediatamente por teléfono, marcando el 17 o 112.

Qui contacter?

Pour joindre la gendarmerie par tchat. Une brigade numérique répond à toutes vos sollicitations non-urgentes sur la sécurité du quotidien.
Pour signaler un fait illicite de l'internet, contactez la plateforme Pharos.
Pour effectuer une déclaration pour des faits d'atteinte aux biens (vols, dégradations, escroqueries...) dont vous êtes victime et pour lesquels vous ne connaissez pas l'identité de l'auteur, déposez une pré-plainte en ligne.
Pour toute question relative aux métiers, carrières et concours de la gendarmerie, visitez le site dédié au recrutement.
Si vous estimez être victime ou témoin d'un comportement susceptible de mettre en cause des agents affectés dans un service de gendarmerie, vous pouvez utiliser le formulaire de signalement (IGGN).
Pour toute question d'ordre général sur la gendarmerie nationale, utilisez le formulaire dédié.

Votre message à bien été envoyé à :
Envoyer un courriel à : Unite la plus proche

Veuillez cocher la case si vous avez des documents complémentaires à fournir à l'unité.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique placé sous la responsabilité de la Délégation à l’information et à la communication du ministère, destiné à vous permettre l'envoi d'un courriel à une unité de police ou de gendarmerie sur une question de sécurité quotidienne non urgente. Les destinataires des données sont les agents chargés de traiter votre courriel ou d'en assurer le suivi technique.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Ministère de l'Intérieur, 11, rue Cambacères, 75008 Paris.


* J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation (CGU) de ce formulaire. Lire les CGU