Arrestation de Redoine Faïd : Edouard Philippe rencontre les policiers ayant procédé à son interpellation

Arrestation de Redoine Faïd : Edouard Philippe rencontre les policiers ayant procédé à son interpellation
3 octobre 2018

Quelques heures après l'interpellation de Rédoine Faïd, le premier ministre et ministre de l'Intérieur, Edouard Philippe, s'est rendu à Nanterre à la rencontre des policiers ayant eu à conduire la recherche et l'arrestation du braqueur multirécidiviste.


Le premier ministre a été accueilli à la sous-direction de la lutte contre la criminalité organisée et la délinquance financière (SDLCODF) de la Direction centrale de la police judiciaire par le directeur général de la police, Eric Morvan, et par Mireille Ballestrazzi, directrice centrale de la police judiciaire.

Les policiers lui ont présenté les conditions de l'interpellation de Redoine Faïd, menée par la Brigade de recherches et d'intervention (BRI) de la police nationale et l'Office central de lutte contre le crime organisé.

Edouard Philippe, a dit sa reconnaissance aux policiers. Il s'est adressé à ces femmes et à ces hommes qui travaillent bien souvent dans l'ombre dont on ne connaît pas toujours le visage.

"Nous leur [sommes] reconnaissants de leur professionnalisme, de leur sérieux et de leur compétence, de la façon dont, avec eux, nous pouvons faire en sorte que force revienne toujours à la loi", a-t-il déclaré.

"C'est bien l'enjeu quand il faut réprimer le banditisme, quand il faut corriger des inégalités, que force puisse toujours demeurer à la loi", a déclaré le premier ministre.

"C'est une chance, c'est un honneur pour un Premier ministre qui, pendant quelque temps, occupe des fonctions de ministre de l'Intérieur, d'avoir la chance de pouvoir dire à ces femmes et à ses hommes la reconnaissance qui est la nôtre", a-t-il conclu.