COVID

Sécurité dans les stades : réunion de préparation du match Martigues-PSG

25 janvier 2011

Afin d'organiser dans les meilleures conditions de sécurité le match de coupe de France Martigues-PSG, une réunion s'est tenue mardi 25 janvier 2011 au cabinet du ministre de l'intérieur.


Outre les représentants des forces de sécurité, du préfet de police de Paris et du préfet des Bouches-du-Rhône, participaient à cette réunion le maire de Martigues, les clubs de Martigues et du PSG ainsi que la fédération française de football et la ligue de football professionnel.
Lors de cette réunion, la tenue de ce match à Martigues a été confirmée en accord avec tous les participants. Celui-ci aura lieu le mercredi 2 février à 17 heures.
Pour éviter tout risque d'incident compte tenu de la localisation de ce match, il a été décidé lors de cette réunion de ne pas prévoir de déplacement, ni d'accueil de supporters du PSG. Par voie de conséquence, la tribune visiteurs sera fermée, un arrêté de « couvre-feu  anti-supporters » sera pris, une billetterie contrôlée sera mise en place et un dispositif d'ordre public renforcé sera déployé à proximité du stade et sur les voies d'accès.
En raison de la proximité du match Arles-Avignon - PSG, en championnat de ligue 1, qui aura lieu samedi 29 janvier, il a été décidé d'appliquer au match Arles-Avignon les mêmes mesures de sécurité.